Des endroits pour épater vos jeunes enfants

Laissez vos jeunes s’émerveiller par ce que la nature a de plus beau à offrir! Les destinations de la Sépaq regorgent de petits coins de paradis qui feront écarquiller les yeux de vos jeunes curieux, toujours à l’affût de nouvelles découvertes. Des lieux où naissent de très beaux souvenirs et plein d’histoires à raconter!

Voici quelques suggestions qui feront simplement dire à vos enfants : « WOW! »

Aquarium du Québec Aquarium du Québec
Aquarium du Québec Francis Bouchard | © Sépaq

Les 10 000 animaux marins de l’Aquarium du Québec

Partez à la découverte des fonds marins à l'Aquarium du Québec! Dans les pavillons intérieurs, vous ferez la rencontre de près de 10 000 spécimens tout aussi fascinants les uns que les autres. Une zone découverte vous offre aussi la chance de toucher des invertébrés, ce qui piquera assurément la curiosité de vos jeunes. Au pavillon des Profondeurs, laissez-vous impressionner par le spectacle des méduses et arrêtez-vous au bassin tactile qui vous permet de toucher aux raies. À l’extérieur, venez saluer les deux familles de morses, les phoques et les ours blancs. Assistez aux entraînements de nos animaux ambassadeurs et vous verrez qu’ils adorent se donner en spectacle!

Les jeux du centre touristique du Lac-Simon

Très prisés par les enfants, les modules de jeux sont idéaux pour lâcher son fou et inventer toutes sortes de scénarios qui sauront faire travailler les méninges de vos jeunes. Ceux offerts au centre touristique du Lac-Simon resteront certainement gravés dans la mémoire de vos enfants! Trampoline, glissades, bateau de pirate, minigolf, roches d’escalade, jeu de grimpe et toupie grimpante : tout y est pour faire le bonheur de vos petites boules d’énergie.

Un séjour en prêt-à-camper

Imaginez le scénario : dodo à la belle étoile et feu de camp accompagné de quelques guimauves bien grillées. Vos jeunes seront assurément ravis par un séjour de camping! Vous souhaitez tenter l’expérience 100 % nature du camping mais vous ne possédez pas tout l’équipement nécessaire? Pas de problème! Profitez des joies du camping sans avoir à tout trimballer grâce au prêt-à-camper. Ce type d'hébergement novateur dispose de chauffage d’appoint, de lits et de tout le nécessaire pour cuisiner. Vous n'avez donc qu'à apporter votre sac de couchage, vos vêtements et votre nourriture!

Arbraska Duchesnay

Faites vivre à vos jeunes une expérience aérienne au rythme de la nature. Les parcours d’aventures en forêt d’Arbraska Duchesnay offrent une série de déplacements qui s’enchaînent d’arbre en arbre à l’aide de divers jeux ludiques et sportifs. Le parcours des Jeunes loups est d’ailleurs réservé aux enfants de 7 à 11 ans. Parfait pour les sorties en famille! L’équipement est fourni sur place.

Centre touristique du Lac-Simon
Centre touristique du Lac-Simon Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national du Mont-Orford
Parc national du Mont-Orford - Prêt-à-camper Sébastien Larose | © Sépaq
Station touristique Duchesnay
Station touristique Duchesnay - Arbraska Duchesnay Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national du Mont-Saint-Bruno
Parc national du Mont-Saint-Bruno Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national du Mont-Tremblant + 3 photos
Parc national du Mont-Tremblant Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Fokus Productions | © Sépaq
Parc national du Mont-Mégantic
Parc national du Mont-Mégantic Steve Deschênes | © Sépaq

Les matinées au parc national du Mont-Saint-Bruno

Situé à proximité de Montréal, le parc national du Mont-Saint-Bruno accueille les petits curieux les premiers dimanches de chaque mois, de mai à octobre. Vous pourrez participer à nos matinées en famille qui, au fil des saisons, vous proposent des ateliers de bricolage, des jeux interactifs, des découvertes passionnantes vous feront découvrir les mille et une facettes de la nature.

En vélo au parc national du Mont-Tremblant

Offrez-vous une balade à vélo dans le plus vaste et le plus ancien parc national du réseau! Roulez tranquillement en famille sur les sentiers de vélo du parc national du Mont-Tremblant tout en apprivoisant le paysage forestier. Huit circuits totalisant 124 km de sentiers présentent de magnifiques points de vue et permettront à vos jeunes de découvrir les plus beaux attraits de ce parc. Pensons notamment aux sentiers des Chutes-Croches du secteur de La Diable et au sentier de la Chute-aux-Rats du secteur de La Pimbina qui permettront de vous dégourdir les jambes tout en offrant à vos enfants un contact privilégié avec la nature.

Un séjour de pêche en famille

Lorsqu’un jeune prend son tout premier poisson, la réaction est splendide! Tant de fierté et d’excitation lorsqu’il sent sa canne gigoter! Un souvenir impérissable qu’il sera fier de raconter. Vivez des instants de pur bonheur avec vos jeunes grâce au forfait Pêche familiale offert notamment dans les réserves fauniques de Portneuf et des Laurentides. Chaque jeune de 9 à 12 ans recevra une canne à pêche, un permis de pêche en herbe, les conseils d'un expert sur place et le guide de poche « L'ABC de la pêche à la truite mouchetée ». Tout pour vivre une première expérience de pêche réussie!

Les étoiles du parc national du Mont-Mégantic

Pourquoi ne pas offrir aux enfants rêveurs, un tantinet dans la lune, un magnifique voyage dans les étoiles. Au parc national du Mont-Mégantic, les étoiles se comptent par milliers. Le parc national est situé dans une réserve internationale de ciel étoilé, c’est pourquoi la qualité d’observation y est optimale. Il propose un voyage fascinant à travers l’espace et l’histoire de l’Univers. L’ASTROLab, accessible gratuitement pour les enfants, saura certainement répondre à toutes leurs questions, tandis que les soirées d’astronomie en susciteront bien d’autres. La construction et le décollage d’une fusée sont aussi au programme d’une visite. Après tout, c’est le seul moyen d’aller les voir de près… ces étoiles.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.